Le top 10 des livres les plus vendus à travers le globe

Les paroles s’envolent, seuls les écrits restent a dit Henri-Frédéric Amiel dans son œuvre le Journal Intime le 17 mai 1878. Un livre est sans doute la meilleure arme qui puisse exister dans tout le monde entier. Il porte en son sein des savoir loin de l’imaginaire mais qui peuvent forger une personnalité et pourquoi pas, sceller le sort même de l’humanité ! Voici pour vous, le top 10 des livres les plus vendus à travers le globe.

Classification des livres les plus vendus au monde

Avant de parler de la qualité, il faut avoir fait préalablement un test ou une étude pour avoir la certitude. En effet, l’on se saurait apprécier et attester qu’un livre soit bon sans l’avoir lu ou avoir une idée de la préface. Toutefois, certains parmi les milliards de livres en vente ont battu le record sur le marché. 

  1. En tête de liste, la BIBLE est de loin le livre qui a battu le record avec ses deux livres principaux à savoir l’ancien et le nouveau Testament. 
  2. A sa suite se place le CORAN avec plus de trois milliards d’exemplaires.
  3. Le Petit livre rouge est le troisième sur la liste avec 820 millions d’exemplaires. 
  4. Toujours à la suite du classement se trouve, Don Quichotte de la Manche avec 500 millions d’exemplaires vendus.
  5. Le cinquième livre le plus vendu est Harry Potter qui se retrouve dans l’aventure avec un chiffre de 450 millions d’exemplaires vendus.
  6. Le numéro six de la série est le Conte de deux cités avec 200 millions d’exemplaires vendus.
  7. À sa suite à la place sept, le Seigneur des anneaux vendu à 150 millions d’exemplaires. 
  8. Vous avez déjà certainement entendu parler du Petit prince, il occupe la place huit avec comme chiffre de vente en exemplaires, 140 millions. 
  9. Les tout derniers de ce classement sont Alice au Pays des merveilles et
  10. Twilight.

Quelques raisons qui justifient le record de la Bible

Les questions d’ordre religieux sont traitées avec beaucoup de soins. Ce classement est tel en raison des centres d’intérêt. Le point commun de toute l’humanité c’est Dieu et avoir une meilleure relation avec lui est ce qui est le plus recherché. En plus de cela, la Bible est le premier livre imprimé au monde et ayant été traduit dans plus de langues par l’imprimerie Gutenberg en 1450. Ce livre constitue le best-seller de tous les temps.