eBooKids, la bibliothèque numérique pour les enfants !

Il existe une plateforme numérique accessible en ligne pour une certaine catégories d’âges. Les utilisateurs autorisés à lire le contenu, sont les tout-petits, faites un effort, car cette fois-ci, les adultes ne sont pas les bienvenus. eBooKids, une bibliothèque accessible en ligne pour les enfants.

eBookids, qu’est-ce-que c’est ?

eBooKids, c’est la bibliothèque numérique des enfants de bas âges, pour qu’ils puissent pratiquer la lecture et apprécier leur monde dès leur premier apprentissage. Si la bibliothèque est réservée pour les enfants de 3 à 9 ans, ils peuvent trouver des rubriques de lecture adaptées à leur niveau tels que les contes de fée, les histoires drôles, les fables, les poèmes, les livres interactifs d’histoire et la géographie. Le but de eBooKids n’est pas seulement d’initier les tout petits à la lecture, mais surtout accroître leurs connaissances générales à travers les livres et renforcer leurs parcours scolaires.

Une idée apparue pendant le confinement

Si la pandémie du coronavirus a perturbé énormément l’apprentissage de la petite enfance, la création d’une bibliothèque virtuelle est d’une grande aide pour renforcer leurs études. Dans la section lecture, on peut trouver toutes les matières enseignées à l’école avec une méthode qui préconise l’image, peu de texte, mais cela en vaut la peine, car les petits enfants apprennent avant tout par l’image et suivent ensuite la lecture. On peut trouver par exemple, des sujets d’actualité, de la science naturelle, et des petits divertissements qui éveillent leur esprit.

Expliquer le coronavirus autrement

La connaissance du coronavirus chez les touts petits est possible grâce à eBooKids, car une page spécialisée à l’information sur le virus y est consacrée. Pour les parents, c’est une grande première, car cela aide énormément les parents à protéger leurs enfants. Cela ne deviendra plus un calvaire par exemple le port de masque, et l’utilisation des gels, car les enfants ont tendance à poser des questions comme « Pourquoi … ». Avec cette rubrique, ils arriveront facilement à se protéger contre le coronavirus.

Vous pouvez plus d’informations, en allant sur www.eBooKids.com.