Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par frenchteacher (fle)

Pour vous, que signifie le mariage ?

 

Croyez-vous en l'amour qui dure toujours ?

 

Est-il encore important de se marier à notre époque ?

 

A votre avis, pourquoi les divorces augmentent ?

 

La semaine dernière, je suis allée au mariage de mes meilleurs amis. c'était, bien sûr, un événement très émouvant pour moi. Je leur avais écrit un petit texte, comme j'aime toujours le faire, mais je ne l'ai pas lu car il contient des idées qui sans doute n'auraient pas été partagées par tous et qui auraient pu blesser ceux qui vivent une séparation.

Je me suis donc contentée de le glisser dans une petite enveloppe.

Mais parce qu'Internet est le lieu d'expression libre, où vous pouvez changer de page si vous vous sentez offensé(e) ou bien laisser un commentaire si vous appréciez, j'ai décidé de partager avec vous ce que je leur avais écrit.

 

Je vous souhaite à tous de trouver l'âme soeur et de vivre un amour aussi beau que celui de mes amis.

 

Entrer dans le mariage est comme commencer à construire la maison de ses rêves.

 

Parfois, malheureusement, il faut la quitter quand elle est située sur un terrain dangereux ou près de s’effondrer. Mais ces cas sont rares et il ne faudrait pas prendre cette excuse pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.

 

Quand on construit une maison à deux, on apporte chacun les pierres du passé sur lesquelles repose la maison du futur. Prenez garde aux fantômes du passé, mais il est toujours possible de les dompter.

 

Certains rêvent de châteaux qu’ils n’arrivent jamais à finir, d’autres ne peuvent se mettre d’accord sur les travaux et préfèrent tout abandonner. Dieu qu’il est difficile de construire sa maison ! Tant de travail, de factures à payer pour une si humble demeure. Mais la récompense est grande car votre petit chez-vous sera comme un paradis.


N’ouvrez pas la porte aux voleurs de bonheur, aux critiqueurs qui vont diront qu’il y a mieux ailleurs. Ce sont de grands jaloux qui bien souvent n’ont pas leur propre maison.

Car une maison où règnent le respect et l’amour est un bien rare que l’on s’arrache à prix d’or.

 

De nos jours la mode est à vendre pour acheter toujours mieux, et l’on va de maison en maison sans trouver perfection ni répit. Gardez votre maison avec ses petites craquelures, son papier qui jaunit ; c’est la maison de vos rêves et elle est irremplaçable.

 

Le jour où, pleins de frustrations ou d’ennui, vous aurez envie de la quitter pour une autre, rappelez-vous votre émerveillement lorsque vous avez ouvert la porte la première fois. Lorsque vous étiez heureux dans une maison sans meubles et où tout était à faire, parce que c’était la vôtre et vous vous sentiez comme des rois dans leur palais.

 

Dans les moments difficiles, ne baissez pas les bras. Sortez les albums, admirez ce que vous aurez construit petit à petit, les arbres fruitiers qui auront poussé, chaque objet qui vous rappellera les moments précieux et éternels dans vos souvenirs.

 

Le mariage est une union si magnifique, unique. Nous nous réjouissons que vous ayez trouvé l’âme sœur, la personne qui sera à vos côtés pour toujours dans les moments difficiles comme dans la joie, la personne qui vous apportera écoute, tendresse, soutien ; de merveilleux antidotes contre le monde de fous qui s’étend sous nos fenêtres.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur

Et de nombreuses années de complicité.

 

Commenter cet article

susan 13/09/2011 15:45



Tres jolie!!! Et tellement vrai!



frenchteacher (fle) 13/09/2011 18:44



Merci ;)